Événements hybrides
Un événement hybride est la solution pour le lancement d'un produit, une conférence ou un événement professionnel lorsque votre public ne peut pas être physiquement présent.
Qu'est-ce qu'un événement hybride ?
Un événement hybride se déroule en ligne, ou à la fois en présentiel et en distanciel. Dans notre monde numérique, un tel événement constitue une alternative intéressante par rapport à un event classique. Pour autant que l'on fasse appel à un partenaire expérimenté, il présente toute une panoplie d'avantages, de par la technologie mise en œuvre.
- Plus la peine de réunir de nombreuses personnes en un seul endroit.
- Le nombre de déplacements est réduit.
- Vous entretenez votre réseau local à distance.
- Vous atteignez un public élargi en partageant votre événement en ligne.
- Vous renforcez l'implication de vos groupes cibles.
Atteignez un public plus vaste
Avec un événement hybride, vous « délocalisez » votre event. Vous organisez un débat, un lancement de produit, un webinar… en un seul lieu, pour un public restreint et vous veillez à ce qu'il soit possible d'y participer localement. Depuis le bureau, chez soi, chez les clients nationaux et étrangers… La solution : le live streaming sur une chaîne en ligne ou une plateforme numérique. En réunissant et en partageant toutes vos actualités sur vos réseaux sociaux, vous générez encore plus de vues (et de leads).
Bien plus qu'un live stream
Tout comme pour un événement classique, l'expérience est essentielle à la réussite de votre événement hybride. Il doit attirer l'attention, informer et inspirer. À cette fin, composez un programme passionnant.
- Engagez un modérateur/présentateur professionnel
- Alternez contenu « statique » et vidéo.
- Limitez votre présence numérique à 2 heures au maximum.
- Stimulez l'interaction avec votre public au moyen d'enquêtes, d'un chat en direct, d'un questions-réponses...
- Centrez votre communication sur votre événement hybride (annonce, invitation, suivi).
Technologie innovante
Comment gérer les aspects techniques d'un événement hybride ? Notre expérience nous conforte dans l'idée que le cadre est crucial : notre studio professionnel est parfait pour des enregistrements, mais nous pouvons aussi construire un set sur votre site. Les principaux points d'attention sont évidemment l'éclairage, la prise de son et la possibilité d'utiliser plusieurs caméras, pour un rendu plus dynamique. N'oublions pas non plus une bonne connexion au réseau. Vous ne voudriez tout de même pas que votre public s'impatiente devant une image et un son qui apparaissent et disparaissent, n'est-ce pas ?
S'inspirer de
Nos cas
Quels sont les outils en direct qui s'intègrent
dans votre marketing mix ?
Nos histoires en direct vous ont-elles inspiré ? Vous aimeriez savoir quels outils nous pouvons utiliser pour faire connaître votre histoire à vos groupes cibles et leur offrir une expérience captivante ? Dans ce cas, nous avons un besoin urgent de rencontrer des...