PlasticsEurope œuvre
pour des eaux plus propres
« Ensemble, il faut sauver les océans des déchets plastiques. » Tel était le thème de Polytalk 2018. Ce congrès international s'est déroulé cette année les 26 et 27 avril, à l'hôtel Westin Dragonara, à Malte. L'équipe event de D'M&S en assurait l'organisation pour la deuxième fois et tout s'est déroulé sans la moindre fausse note.
Fédération européenne du plastique
PlasticsEurope est la principale fédération des producteurs de plastique. Ses membres représentent plus de 90% de la production de plastique en Europe. La fédération promeut les avantages du plastique, informe les autorités européennes et nationales, encourage les coopérations et les études.
Par ailleurs, PlasticsEurope collabore activement sur le plan international avec des organisations soucieuses de trouver une solution au problème des déchets dans les océans. Le thème principal de Polytalk.
Polytalk : un événement durable
Polytalk est un congrès né sous l'impulsion de PlasticsEurope. Organisé tous les deux ans, il s'est tenu cette année à Malte, en avril, sur le thème des déchets plastiques dans les océans. D'où le choix du visuel.
Une solution est certainement possible, à condition de bien réfléchir à la manière dont les produits en plastique peuvent être produits mais aussi et surtout recyclés, de manière durable.
Un événement phare qui draine un large public
Après l'édition de 2016, notre équipe event s'est chargée d'organiser celle de 2018. De l'allocution de bienvenue du ministre maltais de l'environnement, José A. Herrera, au discours du commissaire européen aux affaires maritimes et à la pêche, Karmenu Vella, en passant par le discours d'ouverture de Daniele Ferrari, président de PlasticsEurope, nous avons veillé à ce que toutes les interventions soient mises en valeur, y compris celles de la modératrice Karin Helmstaedt.
Les participants ont pu suivre les discours et les débats dans les meilleures conditions tout en profitant de pauses café inspirantes. Un cocktail de réseau et un dîner de gala maltais ont conclu l'événement sur une note agréable.