Un événement d'influence
pour Aldi
Objectif : promouvoir la qualité de l’offre de moules de marque Aldi au début de la saison des moules. Dans ce but, nous avons organisé à Yerseke un événement à la saveur iodée, auquel nous avons convié une belle brochette de journalistes et d’influenceurs.
Événement moules en Zélande
Tout le monde sait qu’Aldi vend des moules de Zélande. Mais comment convaincre le consommateur que cette offre est délicieusement fraîche et de qualité supérieure ? Nous avons proposé à la chaîne de supermarchés d’organiser un événement presse à Yerseke, le berceau de la moule.
Branding event apprécié
Notre équipe Event a enfilé ses bottes en caoutchouc et s’est assurée que les participants ne manquaient de rien. L’événement – le premier event live depuis plus d’un an – a eu le vent en poupe et s’est très bien déroulé, du début à la fin !
- Organisation minutieuse avec respect des mesures contre le coronavirus
- Branding Aldi bien visible sur place
- Menu original
- …
Programme culinaire avec boissons et plats
Au menu d’une dizaine de journalistes et influenceurs, la visite des ateliers du fournisseur de moules de Zélande d’Aldi et une petite traversée vers le grand large, et plus précisément vers un banc de moules. Une fois sur place, les passagers ont été invités à savourer un délicieux repas… en pleine mer. Même si quelques aliments sont tombés à l’eau, l’événement a fait carton plein grâce à son programme original et au pied marin de notre équipe Event !
Influenceurs Food & lifestyle mis à contribution
En faisant appel à des influenceurs en plus de journalistes, nous avons créé un nouveau canal de « publicité gratuite » pour Aldi. Les influenceurs sont devenus pain bénit pour faire le buzz autour de votre marque ou produit sur les réseaux sociaux les plus populaires. Avec leurs posts, stories, reels… sur Instagram et autres plateformes, ils atteignent toujours un public à la fois nombreux, loyal et intéressé.
Influencer marketing au goût de tous
Pour l’événement d’Aldi, nous n’avons engagé que des influenceurs food & lifestyle. Nous avons veillé à ce qu’ils sachent clairement ce que l’on attendait d’eux (accroître la notoriété des moules Aldi sur leurs réseaux sociaux) et nous avons assuré le suivi de leurs actions sur les médias sociaux. Outre un goodie-bag et un lunch gratuit, ils ont reçu un after-movie mis en boîte par notre équipe Video. Le contenu idéal à partager avec leurs followers pour leur donner encore plus envie de savourer des moules. Celles d’Aldi, évidemment.