Une technologie devenue
une marque pour
Verstraete IML
Verstraete IML, entreprise spécialisée dans l’impression offset d’étiquettes sur polypropylène pour emballages en plastique, nous a demandé de concevoir un emballage produit qui leur permettrait de promouvoir leur technique innovante Barrier IML auprès des clients.
Nous avons présenté les USP de cette technologie dans une série uniforme d’emballages, marque, design et branding compris.
Technologie innovante
Verstraete IML a notamment développé pour l’industrie alimentaire la technique révolutionnaire de l’ILM barrière. Celle-ci combine les avantages de l’ILM avec une fonction barrière. Grâce à l’utilisation d’un film IML multicouche, l’emballage protège son contenu de la lumière et de l’oxygène. Les aliments emballés se conservent plus longtemps, et leur couleur, goût, arôme, fraîcheur et valeur nutritionnelle sont préservés. Cette technique permet donc également d’éviter le gaspillage alimentaire.
Étiquette et emballage, deux en un
Verstraete IML est leader international de l’impression d’étiquettes par surmoulage (In Mould Labelling) pour l’industrie des emballages en plastique. Ces étiquettes préimprimées en polypropylène (PP) sont placées dans un moule avec du PP fondu, de sorte que l’emballage et l’étiquette fusionnent et prennent ensemble la forme du produit fini, comme une boîte de crème glacée ou un seau de peinture.
Emballage uniforme
Cette technique présente de multiples avantages : l’emballage est très résistant, hygiénique, entièrement personnalisable, respectueux de l’environnement (l’étiquette et l’emballage peuvent être recyclés ensemble), et la qualité graphique de l’impression est élevée. De plus, les frais de production sont réduits et la technique offre la possibilité de changer rapidement de design lorsqu’il y a des variantes de produits.
“Nous avons présenté les USP de la technologie innovante dans une série uniforme d’emballages, marque, design et branding compris.”
Un outil commercial convaincant
Sous le nom générique B-Fresh, clin d’oeil aux avantages de la technique de l’IML barrière, nous avons créé un emballage visuellement attractif pour trois produits : fromage à tartiner, soupe de tomates et salade de pommes de terre.
Nous avons développé un design fidèle à la réalité, les USP de la technique d’étiquetage figurant réellement sur les emballages en tant que caractéristiques des produits. Une façon originale et palpable de convaincre les fabricants de produits alimentaires de l’efficacité de la nouvelle technologie.