ECA soigne
sa communication
Au début de la crise corona, ECA a reçu une demande du gouvernement pour fabriquer des masques chirurgicaux. Le besoin était urgent, et le fabricant de textile automobile s'est donc joint à la lutte contre la covid-19. Pour le faire savoir au public, nous avons élaboré un plan de communication efficace.
Une première pour la Belgique
À Assenede, en Flandre orientale, ECA produit des masques chirurgicaux depuis juillet. À cette fin, la société belge de sellerie automobile a créé un tout nouveau département. Elle a investi dans un parc de machines technologiquement innovant avec lequel elle peut produire jusqu'à 190 millions de masques de type II et IIR par an. ECA a été l'un des premiers en Belgique à recevoir le certificat européen EN14683: 2019 et à être reconnu conforme à la norme ISO 9001: 2015.
Pour donner plus d'écho à cette réalisation, ECA a fait appel à nos « spin doctors ».
Du logo au site Web
Le nouveau département des masques chirurgicaux et des tabliers médicaux réutilisables a été baptisé ECA Med. Nous avons donné au logo une forme logique et
avons développé le site Internet : un site informatif, en néerlandais et en anglais, qui confirme l'expertise d'ECA Med et donne un aperçu de sa gamme de produits.
Nous avons visuellement soutenu le contenu clair et orienté vers la conversion avec des photos et une vidéo. A cet effet, nous avions envoyé notre photographe et vidéaste à Assenede.
Stratégie de presse réussie
Nous avons ensuite proposé aux journalistes les images que nous avions enregistrées sur place. Nos stratèges presse voulaient de la couverture médiatique et ont lancé une campagne de presse en Belgique à cette fin. Avec succès. Kanaal Z, De Tijd, VRT et Radio 2, entre autres, ont repris l'information.
Lors de la réouverture des salons de coiffure belges le 13 février, nous avons envoyé un nouvel article. ECA Med a mis à la disposition des 18 000 coiffeurs un ensemble de masques gratuits. Une action qui a également pu compter sur l'attention nécessaire de la presse.
Marketing de contenu
Sur les réseaux sociaux, nos spécialistes du marketing numérique ont encore plus mis en lumière les avantages d'ECA Med. Avec des publications sur LinkedIn, entre autres, nous mettons la qualité belge des masques chirurgicaux et des tabliers à l'honneur. Il est possible que d'autres canaux soient bientôt activés. A suivre.
Dépliants pour les professionnels
Enfin, les hôpitaux, les entreprises et les professions de contact ont également reçu un dépliant. Ils y ont trouvé toutes les informations sur la gamme complète de masques ECA Med, y compris leur dernier type innovant qui a été traité avec une couche virucide. En savoir plus ? Consultez www.ecamed.be.