6. Suffisamment de temps pour le (dé)montage
Tout le monde ne s’en rend peut-être pas compte, mais aménager le site d’un événement ne se fait pas en un claquement de doigts. Prévoyez donc du temps pour le montage et le démontage, surtout si vous devez installer un chapiteau. Cela signifie que vous ne louez pas le site seulement pour la journée de l’événement, mais aussi pour la veille et le lendemain.
7. Prévoyez TOUJOURS de visiter le site
Ne réservez jamais un endroit sans l’avoir visité auparavant. Le site peut paraître magnifique sur les photos, mais être totalement différent en réalité. La description aussi peut être trompeuse. Un site avec une capacité de 100 personnes peut par exemple se composer de deux salles séparées de 50 personnes.
8. Commencez à temps
Mieux vaut prévenir que guérir. Cette expression vaut certainement pour le secteur événementiel. Les plus beaux endroits sont parfois réservés depuis des années, surtout les samedis soirs. Si possible, commencez donc à chercher votre hotspot parfait un an à l’avance.
9. Pensez « out of the box »
Au plus le lieu est original, au plus vos hôtes seront impressionnés. Ne choisissez pas une salle de fête banale mais pensez « out of the box ». Que diriez-vous d’un vieil avion, d’un bois, d’une ruine ou d’un bâtiment abandonné, d’un parc, d’un endroit dans les airs ou d’un cinéma rétro ?
10. Géographiquement proche
L’emplacement aussi a son importance. Choisissez un lieu qui ne soit pas trop loin d’où habitent vos invités. Cela leur évite un long trajet et plus de personnes peuvent y assister. Si vous organisez un événement d’entreprise pour une entreprise de Bruxelles par exemple, ne choisissez pas automatiquement un événement à la mer mais restez plutôt dans un rayon de 30 km autour de la capitale.
Vous souhaitez obtenir d’autres conseils ou avoir de l’aide pour trouver l’endroit approprié ? Contactez nos experts événementiels pour un entretien sans engagement.