UPBIZ FOOD & BEVERAGE #22
Événement moules en Zélande Tout le monde sait qu’Aldi vend des moules de Zélande. Mais comment convaincre le consommateur que cette offre est délicieusement fraîche et de qualité supérieure ? Nous avons proposé à la chaîne de supermarchés d’organiser un événement presse àYerseke, le berceau de la moule. Au menu d’une dizaine de journalistes et influenceurs, la visite des ateliers du fournisseur de moules de Zélande d’Aldi et une petite traversée vers le grand large - plus précisément un banc de moules. Une fois sur place, les passagers ont été invités à savourer un délicieux repas… en pleine mer. Même si quelques aliments sont tombés à l’eau, l’événement a fait carton plein grâce à son programme original et au pied marin de notre équipe Event ! Marketing d’influence au goût de tous En faisant appel à des influenceurs en plus de journalistes, nous avons créé un nouveau canal de « publicité gratuite » pour Aldi. Les influenceurs sont devenus pain bénit pour faire du buzz autour de votre marque ou produit sur les réseaux sociaux les plus populaires. Avec leurs posts, stories, reels… sur Instagram et autres plateformes, ils atteignent toujours un public à la fois nombreux, loyal et intéressé. Pour l’événement d’Aldi, nous n’avons engagé que des influenceurs food & lifestyle. Nous avons veillé à ce qu’ils sachent clairement ce que l’on attendait d’eux (augmenter la notoriété des moules Aldi sur leurs réseaux sociaux) et nous avons assuré le suivi de leurs actions sur les médias sociaux. Outre un goodie- bag et un lunch gratuit, ils ont reçu un after-movie mis en boîte par notre équipe Video. Le contenu idéal à partager avec leurs followers pour leur donner encore plus envie de savourer des moules. Celles d’Aldi, évidemment. Voici quelques exemples des stories créées par nos influenceurs. REGARDEZ LAVIDÉO 11 ALDI
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